La boulangerie BAGAMI et le Centre de Formation en Boulangerie et Pâtisserie ont été créés en 2007.


L’entreprise est une SARL disposant d’un capital de 1 million de francs CFA. Elle est gérée par Monsieur Pascal ACHCAR.

Le siège de Bagami et du Centre de Formation en Boulangerie et Pâtisserie est situé dans la zone industrielle de Sotuba à Bamako.

Bagami propose à ses clients du pain, des viennoiseries, des pâtisseries ainsi qu’un ensemble de plats à consommer sur place ou à emporter. Bagami propose également des prestations de traiteur.

D’une capacité de formation de 200 étudiants, le centre de formation permet au GIEAMI de former aux différents métiers de la boulangerie, de la production au management, en passant par le contrôle qualité et les normes sanitaires. Son objectif principal est de fournir aux boulangeries de la place une main d’œuvre qualifiée, formée aux règles strictes de ce domaine.

La formation des boulangers locaux doit également favoriser la valorisation des produits issus de l’agriculture locale (blé, sésame, etc.), le développement du secteur de l’artisanat boulanger au Mali, l’amélioration de l’hygiène alimentaire, la création d’emplois pour les jeunes.

Le CFBP propose des formations continues pour les boulangers et pâtissiers en exercice, ainsi que des formations pour les particuliers et des formations diplômantes.